45
Products
reviewed
1783
Products
in account

Recent reviews by loadfire

< 1  2  3  4  5 >
Showing 21-30 of 45 entries
8 people found this review helpful
1 person found this review funny
3.5 hrs on record
Aucune gestion des stocks de munition (qui full toutes les 2min), aucun plan d'action tactique, parfois on se dit "Je fonce dans le tas et ça passera peut-être" (alors que jamais on aurait pu penser comme ça sur un ancien Rainbow Six), le coup du "je suis touché, je me planque et j'attends d'aller mieux" (donc, pas de gestion des blessures ou des coop dead etc), Quand on meurt, on repop en début de la scène en question (die&retry), etc etc

Dans l'absolu, c'est peut-être un bon jeu mais qui n'aurait pas dû s'appeler comme ça. Aussi, sur le point de vu technique le jeu date un peu (d'ailleurs, un peu chiche en option graphique. On sent le jeu pensé pour la console avant le PC).

L'histoire ne m'a pas transporté et je me suis dis "j'ai bien fait de ne pas avoir pris le Rainbow Six 2".

Vraiment dommage.
Posted 16 April, 2015. Last edited 6 June, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.0 hrs on record
C'est un jeu très court, mais dans le pur style indé qui joue à fond la carte de la course arcade en faisant appel à des réactions de folie (j'étais un peu dérouté les premières minutes, mais on s'y fait). Le style graphique sur base de simple polygon est là pour nous faire rappeler qu'on est dans un ordinateur (avec quelques références à Tron placées ici et là). Il y a des powerups, des bombes et toutes sortes de stuff amusants. Il remplit son cahier des charges du jeu attractif à pas cher. D'ailleurs, souvent dispo à prix très très doux.
Je n'ai vu qu'un mode solo (pas vu de multi). Par contre, un ladder est dispo (pour voir qui a la plus grosse. Important)
Posted 14 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
5.0 hrs on record
Je ne connaissais pas le jeu de plateau dont était tiré ce jeu. J'ai découvert ce jeu sur tablette et j'y reviens souvent avec plaisir. Par contre, je trouve le plaisir d'y jouer bien moindre sur PC. Une question d'interface (plus agréable sur tactile qu'avec une souris ?)
Cependant, je ne peux que conseiller ce jeu de plateau (avec une préférence sur tablette si on en a une sous la main). Je conseillerai même plutôt le vrai jeu de plateau avec des amis autour d'une table (toujours bien plus agréable et fun. Encore faut-il trouver des motivés...)
Posted 13 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
31.0 hrs on record (30.9 hrs at review time)
La première fois que j'avais vu ce shooter spatial space opera, j'ai eu un coup d'coeur. Ce jeu est un mélange de genre entre le shooter spatial à l'occidental (avec un long héritage ne serait-ce que sur PC) et le mecha nippon (pour la transformation du vaisseau). Ca donne une expérience grisante, plutôt accessible de prise en main (quoiqu'un peu fouilli par moment).
Difficile au début, le jeu est une promenade arrivé sur la fin. Le scénar ne marque pas les esprits et la campagne fait finalement bien court (et je me demande même comment j'ai fait pour y rester plus d'une trentaine d'heure pour le finir. Je dois être trop mauvais en fait...). Par contre, la musique est top (surtout le thème principal) bien que l'ambiance musical fasse très "Homeworld" sur les bords (quitte à rester dans les classiques du Space Opera hein ^^)
Et on est tenté de refaire les missions pour débloquer toutes les médailles.
Pour résumer: classique, nerveux et dynamique. Pour qui aime le genre, ne pas hésiter.
Posted 12 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
8.2 hrs on record (8.2 hrs at review time)
J'avais laissé une évaluation très critique sur DIRT3 à cause de Drift trop présent et de GFWL. Voir débarquer sans prévenir ce Complete Edition dans ma biblio a été l'occasion de le rejouer. Du coup, je me suis bien amusé, intégré au Steam Cloud, les succès Steam, les cartes (super important hein! :D) et surtout plus cette plaie qu'était Games for windows.
Jeu gratuit pour ceux qui possèdait déjà Dirt3. Offre tous les DLC (6 au total, sachant qu'ils bugguaient sous GFWL). Un vrai pied que de jouer le Rally de Monte-Carlo (l'un des DLC il me semble).
Le jeu est toujours aussi beau techniquement.
Pour moi, le point qui fâche toujours, c'est leur Gymkhana (drift) que je trouve vraiment bof bof (c'est stylé, classe de faire d'la glisse mais c'est pas du rally bourdel). Le fait aussi que durant les rally cross les courses sont un peu trop brouillants. Ce qui a eu pour effet de me faire perdre quelques heures dans la progression du jeu sans forcément prendre beaucoup de plaisir dans ces moments-là.
Ceci dit, je ne peux que conseiller ce jeu à ceux voulant s'essayer à un bon jeu de caisse bien fun. Surtout que le multi revit grâce à ce revival Steam :)
Posted 12 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
7.3 hrs on record
Apparemment, un jeu qui est d'abord sorti sur iOS avant de pointer sur PC/Steam. Un jeu à la Command & Conquer avec des petites missions scriptées et d'autres missions où on vous refourguera des ressources/unités de combat aux moments opportuns (des missions variants de 5min à d'autres qui peuvent durer bien plus longtemps). Pas forcément très joli, sa plastique, ou plutôt son ambiance ravira les fans de C&C (surtout du premier Red Alert). Un peu austère par quelques côtés mais très complet pour ce que j'ai pu en voir (un mode escarmouche, du multiplayer, une légion d'unités disponibles lorsqu'on avance dans le jeu...).
J'ai retrouvé la même joie que sur les premiers C&C lorsque je rageais en quittant une mission à cause d'un seul élément bloquant (et de désinstaller le jeu dans la foulée). Un signe que c'est un bon jeu ^^ (je ne me rappelle pas avoir fini un seul C&C).
Traduction française risible (comme d'hab pour les petits indé mais qui a le mérite d'exister) et des musiques un peu ronflante (qu'on désactive passé les 10min).
Un jeu vraiment sympa. J'y retrournerai assurément.
Posted 31 March, 2015. Last edited 4 December, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
11.1 hrs on record (10.4 hrs at review time)
Plus riche qu'on pourrait le penser, une bande son mettant dans l'ambiance et des morts cruelles à répétition, des choix cornéliens, design minimaliste et parfaitement adapté. C'est ça FTL. La prise en main est immédiate et le plaisir présent dès le début. On y revient souvent.
Posted 25 December, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
18.9 hrs on record (18.8 hrs at review time)
Je crois que mon dernier dungeon crawler était Shining in the holy ark sur Saturn et il était géant! Et après avoir touché de ce Legend of Grimrock, je suis pris d'envie d'en refaire d'autres classiques toujours dans le même genre (et un Etrian Odyssey en plus frais). Bref, ce jeu est un hommage à un genre quasi disparu ces dernières années (pour ne pas dire décennies) et il rend magnifiquement hommage.
Malheureusement, on se retrouve avec les mêmes horreurs qu'à l'époque des Dungeon Master et autres Eye of the Beholder, il est sacrément trop dur :'( J'ai beau avoir mis la difficulté moyenne et j'ai souffert tellement qu'il a eu raison de ma motivation (ou alors je suis trop mauvais). Je n'ai même plus le courage de le finir ... j'aurai dû choisir "easy for noob player" T_T
Posted 3 December, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
27.5 hrs on record (23.3 hrs at review time)
On cite souvent cette deuxième aventure comme la meilleure de toute la série. Après avoir adoré le Black Flag l'été dernier sur PS3 (que j'avais plus adoré pour son côté pirate Ô mon bateau au milieu de jolies vagues que pour son côté Assassin), je me suis enfin décidé à me lancer sur ce deuxième volet sur mon Steam depuis des années.
Découvrir la belle Venise, se ballader au milieu d'un monde cohérent...ce jeu est juste une véritable ballade historique. Concernant l'écriture de l'histoire, j'ai trouvé ça correct sans plus bien que sur la fin j'ai été titillé (dans le bon sens). Bref, un superbe jeu.
Posted 3 December, 2014. Last edited 4 December, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1.7 hrs on record (1.7 hrs at review time)
Me rappelle la première fois que j'y avais joué, j'avais détesté. Finalement, j'y suis retourné quelques fois sur un laps de temps très large, et j'ai fini par prendre plaisir à y jouer de manière zen, en mode tue-temps. Fait sur tablet , dans les transports sur le smartphone, j'ai fini par y revenir sur PC. Il fait parti des classiques casual games.
A prendre pour ce qu'il est. Un déstressant vidéoludique.
Posted 11 October, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 21-30 of 45 entries