2
Products
reviewed
338
Products
in account

Recent reviews by Martel

Showing 1-2 of 2 entries
6 people found this review helpful
3 people found this review funny
7.4 hrs on record (7.2 hrs at review time)
VN extrêmement sympathique. De magnifiques animations, et pour profiter encore plus de vos deux catgirls (Chocola et Vanilla), un très utile patch +18.
Les neko sont l'avenir, le futur de l'humanité.
Rejoignez ce nouvel ordre mondial. Rejoignez-nous.
Posted 26 January, 2019. Last edited 26 January, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
19 people found this review helpful
1 person found this review funny
289.6 hrs on record (124.1 hrs at review time)
28 avr. 2012:
pas mal pas mal mais napoleon total war est mieux!


11 nov. 2017:

Voilà plus de 7 ans que ce jeu est en ma possession, et 5 ans après avoir écrit cette évalution mon opinion a fort heureusement bien changé.

Empire: Total War a été la porte ouverte à tout un univers de Jeux de Stratégie disponible sur la plateforme Steam. Grâce à lui j'ai découvert de nombreux jeux, et des studios méconnus. Grâce à lui je suis entré dans une passion dévorante qu'était l'Histoire. Ce jeu a marqué mon début d'adolescence et il est fort bon de redécouvrir son gameplay toujours aussi passionnant.

Le jeu est truffé d'évènements historiques, du plus "anodin" au plus "sensationnel", à travers une sorte de gazette que nous découvrons avec plaisir au début de chaque tour.
La profondeur du jeu est tout simplement exceptionnelle, il est encore difficile aujourd'hui de surpasser une telle qualité, les graphismes sont plus que plaisants, certes 8 ans après sa sortie le jeu a peut-être vieilli, mais il n'enlève rien au charme du gameplay, que du contraire.

Quel plaisir d'envoyer ses propres cavaliers charger une unité d'hallebardiers, une poésie subjective se dégage des batailles. "C'est magnifique, mais ce n'est pas la guerre. C'est de la folie" disait le Général Pierre Bosquet, Empire: Total War est un jeu magnifique, fou et fidèle à son époque: le XVIIIe siècle.

Une véritable Madeleine de Proust à mes yeux, une subjectivité m'aveuglant certainement sur les différents défauts que le jeu possède, mais encore une fois, je n'en vois aucun.

Un jeu qu'il faut avoir dans sa Ludothèque, pour sa folie, sa beauté (tout en simplicité), sa complexité et son efficacité.
Posted 28 April, 2012. Last edited 10 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries